Mentorat pour étudiantes et étudiants universitaires en génie : l’Ordre des ingénieurs du Québec soutient la population étudiante

L’Ordre des ingénieurs du Québec lance une 2e cohorte mixte de mentorat pour les étudiantes et étudiants en génie (MEG) qui tend à soutenir la relève pendant son parcours universitaire, un moment névralgique pour la carrière dans le monde de l’ingénierie.

Le MEG vise à offrir aux jeunes voulant devenir ingénieures ou ingénieurs un accompagnement vers le titre d’ingénieur.e. Le programme favorise l’échange de connaissances et d’expériences en lien avec la profession en cours de formation académique. Le programme prévoit le jumelage d’étudiantes et étudiants universitaires en génie ayant cumulé au minimum 30 crédits au 1er septembre avec une ingénieure ou un ingénieur de plein titre.

Au cours des prochaines semaines, nous entreprendrons le recrutement des étudiantes et étudiants dans les universités offrant un programme de formation en génie. Nous contactons également les associations étudiantes pour leur présenter ce programme et diffuser l’information vers la communauté étudiante dans les canaux appropriés.

Les professeur.es, maîtres d’enseignement et chargé.es de cours qui sont aussi ingénieur.es de plein titre peuvent contribuer à ce programme en devenant mentor.es. Cette implication supplémentaire auprès de la relève fera assurément la différence dans le parcours d’une étudiante ou un étudiant. Les participant.es seront jumelé.es à des étudiant.es provenant d’autres universités.

Nous joignons à ce message de la documentation relative à l’implication des mentor.es dans ce programme. Cette information est également accessible en ligne à bit.ly/OIQ_MEG.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter la responsable du programme, madame Tifany Néron à l’adresse tneron@oiq.qc.ca