Message aux professeurs qui superviseront des étudiants internationaux à la session d’hiver 2022

Durant la période la plus difficile de la pandémie, vous vous souviendrez que des mesures exceptionnelles avaient été mises en place pour faciliter l’inscription et la continuité des projets d’études des étudiants internationaux, en leur permettant de poursuivre leur session entièrement à distance.

La situation ayant évoluée vers un retour en présence dans les universités depuis la session d’automne dernier, nous souhaitons vous rappeler que les nouveaux étudiants internationaux qui débuteront leur programme à l’ÉTS en janvier 2022 devront être présents sur le territoire, et ce, même s’ils suivent leurs cours en mode à distance. Il est également important de vous rappeler que les examens finaux qui se dérouleront durant la période prévue au calendrier universitaire seront en présence seulement. Tous les nouveaux étudiants internationaux sont informés de la nécessité d’être sur le territoire québécois à compter du début de la session.

Ainsi, l’étudiant devra fournir ses documents d’immigration valides, soit le Certificat d’acceptation du Québec (CAQ), le permis d’études et le passeport, en se présentant au Bureau de la registraire ou en transmettant un courriel à l’adresse admission@etsmtl.ca au plus tard le 7 janvier 2022.

Pour toute question de votre part ou de la part des étudiants sur ces modalités, nous vous invitons à communiquer avec/à les référer à :

  • Restrictions de voyage, consignes, démarches et arrivée au Canada, sur notre site web ;
  • Documents d’immigration, au Service des relations internationales à l’adresse international@etsmtl.ca ;
  • Cheminement des études, au Décanat des études à l’adresse Guichet-Cycles-Sup@etsmtl.ca
  • Inscription, remise des documents d’immigration, paiement des droits de scolarité, etc., au Bureau de la registraire à l’adresse admission@etsmtl.ca.

 Nous espérons que ces informations vous seront utiles.

L’équipe du Bureau de la registraire