L’interaction et la supervision directes de l’organisation partenaire pour une partie du stage est une composante clé des programmes Accélération, SSE et Élévation de Mitacs. Avant la pandémie de la COVID-19, Mitacs demandait à toutes ses personnes stagiaires de passer du temps aux installations de l’organisation partenaire pour bénéficier de cette interaction et de cette supervision. Maintenant que la technologie permettant le travail à distance s’est grandement améliorée et que plusieurs employeurs opèrent de manière hybride ou entièrement virtuelle, Mitacs continuera de permettre l’interaction avec l’organisation partenaire dans le cadre de nos programmes de stage de se faire virtuellement ou en personne.
Lors de la rédaction de leur demande, les personnes participantes devraient se concentrer sur l’interaction avec l’organisation partenaire et planifier une interaction et une supervision de haute qualité, que celles-ci se déroulent en personne, virtuellement ou de manière hybride. Mitacs favorise toujours l’interaction en personne aux installations de l’organisation partenaire lorsque cela est possible.
Veuillez noter que Globalink et Accélération International sont des programmes de mobilité internationale. Pour cette raison, les déplacements et le temps passé aux installations avec les collaborateurs et collaboratrices sont toujours requis pour ces programmes.
Ce changement prend effet immédiatement. Nous officialisons ce qui est déjà en place depuis 2020. Les changements aux questions sur l’interaction avec l’organisation partenaire seront appliqués lors de la prochaine ronde de mises à jour du formulaire de demande pour les programmes concernés. Les établissements d’enseignement seront avisés dans la prochaine infolettre pour les collèges et dans une mise à jour par courriel pour les universités qui accompagnera la prochaine mise à jour du formulaire de demande.
Pour toute question concernant cette mise à jour, veuillez contacter Inga Ebert.
Inga Ebert, Conseillère séniore – Mitacs/ÉTS