Nouvelle exposition d’art numérique à la bibliothèque dès le 3 septembre

L’exposition d’art numérique Fragments de reconnaissance de Maylee Keo invite à un moment de répit où l’esprit peut se recentrer. Cet espace devient une porte ouverte, une invitation à penser à vous-même et à ceux qui vous sont chers.

Ayant eu l’occasion de travailler sur plusieurs projets autant au niveau local qu’à l’international, cette illustratrice et animatrice 2D se démarque par ses créations colorées, inspirées notamment de la nature. À travers ses réalisations, on peut ressentir qu’elle choisit de travailler sur des projets en accord avec ses valeurs. Elle n’hésite pas à défendre des causes importantes pour elle, telle que la représentation des minorités dans notre société actuelle, ce qui l’amène à créer des pièces touchantes et marquantes.

Les illustrations et animations de l’exposition Fragments de reconnaissance sont réalisées sur After Effects selon 30 loops animées qui constituent des fragments de gratitude. Comme le mentionne Maylee Keo, « Chaque illustration animée est associée à un message de reconnaissance envers les gens qui m’entourent, un peu comme une carte postale que vous pouvez partager aux gens que vous appréciez. »

Cette exposition est présentée dans le cadre du Programme d’intégration des arts et de la culture (PIAC) et est une collaboration entre le Bureau du développement durable et le Service de la bibliothèque.

Bureau du développement durable
Secrétariat général et Direction exécutive de l’engagement organisationnel
devdurable@etsmtl.ca