Signature d’une entente avec CentraleSupélec

En novembre 2017, l’ÉTS a eu l’honneur d’accueillir M. Marc Zolver, directeur des relations internationales de CentraleSupélec, France. Un accord-cadre a été signé entre les deux écoles à la suite de cette visite.

Cette prestigieuse école est classée 2e  au palmarès général des écoles d’ingénieurs françaises 2018 du magazine français L’Étudiant, ainsi que 1re en France et 73e au monde en ingénierie et technologie selon le palmarès mondial 2018 de QS.

Ce nouveau partenariat s’inscrit dans une démarche pour s’associer avec des universités d’excellence en recherche, ce qui attirera sans doute des étudiants de qualité susceptibles de poursuivre leurs études aux cycles supérieurs à l’ÉTS. Dans cette optique, Pablo Piantanida, professeur en théorie de l’information à CentraleSupélec, travaille actuellement à Montréal en tant que professeur invité par Yoshua Bengio, professeur au Département d’informatique et de recherche opérationnelle de l’UdeM et fondateur du laboratoire Mila, et Ismail Ben Ayed, professeur dans notre Département de génie de la production automatisée.

Le rapprochement entre les deux écoles favorisera les stages de recherche, les cotutelles de thèse de doctorat, le programme de cursus imbriqué ainsi que les échanges d’étudiants.

L’ÉTS accueillera les quatre premiers étudiants de CentraleSupélec en programme d’échange à la session d’hiver 2019.

Pour plus de renseignements sur les possibilités relatives à cette entente, contactez le BRÉCI  à international@etsmtl.ca