Bonjour à toutes et à tous,
Je m’adresse aujourd’hui à vous pour une dernière fois à titre de directeur général.
Les cinq dernières années ont été riches en réalisations à l’ÉTS et je tiens à vous remercier très sincèrement de votre apport. Nous avons révisé de nombreux programmes d’études, embauché plus de cinquante maîtres d’enseignement et professeurs chercheurs très prometteurs, augmenté la présence des femmes parmi le personnel cadre (de 23 % à 45 %), favorisé et soutenu l’entrepreneuriat et l’essor du Centech, entrepris des chantiers immobiliers qui donneront un nouveau visage à notre campus. Nos étudiants sont plus recherchés que jamais par les employeurs, tout comme l’expertise de nos chercheurs par les organisations.
Nos réussites n’auraient pas été possibles sans votre engagement quotidien envers l’École. Ensemble, nous avons contribué à faire de l’ÉTS une école d’ingénierie incontournable au Québec, une école dont la notoriété ne fait que grandir, et nous avons réussi, malgré les compressions budgétaires du gouvernement, à offrir à nos étudiants un milieu propice à leur épanouissement.
Je souhaite que l’École poursuive sur cette lancée, mais plus encore que vous conserviez l’engagement et la fierté que vous avez toujours démontrés envers son évolution et son développement.
Au moment de quitter mon poste, je rappelle mon désir le plus cher : que notre établissement devienne une grande école d’ingénierie, une école de calibre mondial. Nous avons tout ce qu’il faut pour y parvenir et j’en suivrai toujours l’évolution avec grand intérêt.
Je vous souhaite à toutes et à tous de trouver dans votre milieu de travail autant de plaisir et de satisfaction que j’en ai eus au cours des cinq dernières années.
En terminant, je réitère mes remerciements pour votre apport durant mon directorat et je souhaite que notre directeur général par intérim, Cédrick Pautel, puisse compter sur ce même apport indéfectible.
Au plaisir de vous revoir à l’ÉTS.
Pierre Dumouchel, ing., Ph. D.
Directeur général
Le 12 février 2019